Marc Lapierre
Mes émotions au fil du temps!
Home
Rapport très attendu...
A propos des victimes d'actes criminels...
Mon histoire
Trois fois victimes
ARTICLES de JOURNAUX
LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS 2003
Photos
Centres d'aide
Liens favoris
Mes émotions au fil du temps!
English page1
English page2

Le 10 mai 2003...
 
Une autre journée de grandes émotions. Je remarque que la souffrance conduit les passions. Parfois, se faire entendre deviens trop lourd et le prix du silence est l'isolement.
Je suis épuisé. Un seul succès dans la journée vient souvent recharger la batterie quand les nuits de cauchemar empêchent le ressourcement et l'apaisement...

Le 11 mai 2003...
 
Jour important pour remercier celle qui m'a donné la vie plus d'une fois. Bonne fête à toutes les mamans du monde.
 
Il fait beau soleil et la chaleur est au rendez-vous...faut aller jouer dehors!
 
Le 12 mai 2003
 
Une frustration m'a envahie, l'humidité me fait souffrir, ce sera une journée où il faudra me retrousser les manches une fois de plus et redoubler d'ardeur au travail...
 
Le 13 mai 2003
 
Je suis heureux de voir que les personnes sympatisent, c'est désolant de constater qu'elles ne croient pas en leurs pouvoirs dans notre système démocratique! Il faut agir!!!

Le  14 mai 2003
 
Aujourd'hui, la grande ville vient de perdre un citoyen mais la campagne elle, gagne une âme...
PS: merci aux visiteurs d'hier, à ceux qui prennent le temps...

Le 15 mai 2003
 
Ce n'est pas le temps qui guérit mais l'action. Le temps ne fait que mettre de la distance rien de plus!
Un mois déjà que le site a vu le jour et je compte maintenant sur vous tous pour m'aider à faire circuler l'information!
 

Le 16 mai 2003
Une belle journée de printemps s'annonce. Quand je regarde la nature qui semblait morte il n'y a que quelques jours, je regarde le miracle de la pluie qui a fait exploser les bourgeons. C'est une renaissance et c'est merveilleux!
Je renais après un orage, il me tarde de découvrir les fruits que je porterai!

Le 17 mai 2003
 
Décidément le film The Matrix me semble de plus en plus réel au fur et à mesure que j'avance dans mon travail d'investigation. J'en suis estomaqué!!!
Un chance qu'il y a les amis pour me rassurer, ils sont tellement important, ils m'apportent la paix!

Le 18 mai 2003
 
J'ai besoin de vacance...
 
Le 19 mai 2003
 
Je me vois comme ancré dans une rivière dont le courant est très fort.  Je reste là pendant que l'eau emporte tout...

Le 29 mai 2003
 
Dans les moments de grands découragements il est vital de faire le point. Cela permet de réaliser que malgré que l'arrivée semble encore loin, le point de départ l'est tout autant...

Le 1 juin 2003
 
J'ai beaucoup de choses à l'esprit...il reste que la santé demeure de loin notre bien le plus précieux.

Le 5 juin 2003
 
Une nouvelle page a vu le jour: Trois fois victimes...

Trois fois victimes

Le 17 juin 2003 ( 2h15 de la nuit)
J'ai perdu un ami... Je suis en quête de reconfort et de chaleur. Ce site me tiens à coeur plus que jamais même dans ces circonstances douloureuses.

Le 8 août 2003
 
Le site web vient d'être publicisé sur la toile du Québec. Grande nouvelle pour moi, mais si seulement les gens avaient le temps, l'occasion d'être informé par nos gouvernements des dangers réels qui les guettent, ils seraient tous en train de demander des comptes à ces derniers et à exiger que certaines dispositions soient prises pour assurer la sécurité publique...

Le 14 août 2003
 
Le journal de Montréal a publié un article en page 16 concernant la surprise dans l'affaire Brossard. Ce dernier réussit à reprendre le chemin du pénitencier avec une troisième sentence à vie depuis 1970.
Cela ne lui a pas empêché d'assassiner Cécile Clément pour laquelle il n'a pas donné de chance alors que le système le soulage d'une sentence associée à une préméditation qui semblait pourtant flagrante aux yeux de tous et par rapport aux évidences présentées à l'enquête préliminaire.
Je suis désolé pour la famille de Mme Clément ainsi que pour la population. Après plus de 37 ans de pénitencier, Conrad Brossard nous démontre encore une fois comment il se joue de notre système de justice et de notre système carcéral.
Bravo Conrad.
Je ne suis pas fier de nos institutions et des personnes qui tentent de les faire fonctionner à grand coup d'argent avec trop peu de jugement à mon avis...

10 septembre 2003
 
Que cache les actions de nos elus? Comment peut accepter que qui que ce soit prennent des decisions concernant notre vie personnelle sans etre prealablement consulte?
A suivre de tres pres!

29 septembre 2003
 
Tout me porte a vomir, la corruption, les attentes, les deceptions...
Un coup de telephone est si simple et avec un numero sans frais il n'y a pas d'excuse pour ne pas avoir de nouvelles.... Je n'y comprend rien!
 

Holloween! la seule journee de l'annee ou l'ont peu voir la vrai nature des gens derriere le masque. Le reste de l'annee le masque est trop emprint des tabouts et des regles de notre systeme dont je me garde de qualifier avec des termes lourds de jugement et biaises...
 
Bon halloween

Le 31 mai 2004
 
Alors que tout semblaient perdu, un rayon de soleil passe à travers du nuage. J'espère que vous allez tous bien et que nous nous parlerons bientôt.
 
Bonne journée...

J'ai frapper un mur, recontrer la fin du cul de sac. La poussière se dépose peu à peu et l'image se clarifie. Il semble que la population, les médias et le gouvernement lui-même s'en tire a peu de frais. Le temps aide à oublier mais pas pour tous malheureusement. Les familles et les victimes elles-mêmes retournent aux oubliettes avec les cicatrices et l'injustice intacte.
 
Oh well!
 

11 Juillet 2004, un autre anniversaire probablement d'autres victimes d'erreurs gouvernementales. Je suis déçu de notre société mais heureux de mes choix. Passez une belle journée...

Le 18 octobre 2004
Certains se demanderont ce qui advient de moi? Peut-être pas! Toutefois je m'appaise en croyant que d'autres suivrons ma trace et relèveront le défi! Je crois que tout les effort que je pourrais engloutir sur le sujet ne changeront rien au système mais que seul un effort collectif ou bien une concience qui a le pouvoir pourra faire la difference. J'encourage tout ceux qui entreprenne la tâche de redresser la situation de notre système correctionnel et de notre loi sur les libérations conditionnelles. Passez une bonne journée...

Enter supporting content here