Marc Lapierre
Rapport très attendu...
Home
Rapport très attendu...
A propos des victimes d'actes criminels...
Mon histoire
Trois fois victimes
ARTICLES de JOURNAUX
LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS 2003
Photos
Centres d'aide
Liens favoris
Mes émotions au fil du temps!
English page1
English page2

Nous sommes tous concernés par ce rapport sur les événements de avril 2002 concernant Brossard!

Le SCC et la CNLC annoncent la tenue d'une enquête sur la libération et la surveillance de Conrad Brossard, accusé du meurtre de Cécile Clément à Trois-Rivières

Ottawa, le 17 may 2002 Le Service correctionnel du Canada et la Commission nationale des libérations conditionnelles ont annoncé aujourd'hui la composition et le mandat du comité qui sera chargé d'enquêter sur la mise en liberté et la surveillance de Conrad Brossard, délinquant en semi-liberté accusé du meurtre de Cécile Clément à Trois-Rivières.

Le comité d'enquête qui comptera cinq membres sera présidé par Me Louise Viau et comprendra deux autres membres de la communauté ainsi que des représentants du SCC et de la CNLC. Les membres du comité sont:

Me Louise Viau, professeure à la faculté de droit de l'Université de Montréal. De 1995 à 1998, elle a fait partie de la Commission Poitras, qui avait pour mandat d'enquêter sur la Sûreté du Québec.

Dre Sheilagh Hodgins, professeure de psychologie clinique à l'Université de Montréal et professeure adjointe étrangère de psychiatrie légale à l'institut Karolinska à Stockholm, en Suède. Elle a fait des recherches sur la criminalité et la violence chez les personnes atteintes de graves troubles mentaux et de psychopathie.

Me Guy Lafrance, avocat et ancien policier du Service de police de la Communauté urbaine de Montréal.

Mme Hélène Chevalier, directrice exécutive de la Commission nationale des libérations conditionnelles, à Ottawa.

M. Yvan Thibault, directeur de l'établissement de Warkworth, à Campbellford (Ontario).

Le comité d'enquête examinera en détail tout ce qui concerne la préparation du cas du délinquant en cause, la décision de le libérer et sa surveillance dans la collectivité.

Le rapport final de l'enquête sera rendu public une fois qu'il aura été filtré en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et que le bureau du procureur de la Couronne aura été consulté.

Vous pouvez poser des questions sur l'échéancier proposé par le gouvernement pour le dépôt officiel et publique de ce rapport en vous adressant à Normand Daoust au 450-967-3350
 
J'ai moi-même téléphoné à plusieurs reprises depuis les derniers 15 mois.

Apres 16 mois, j'attends toujours que le fameux rapport soit depose. Que peu bien empecher le gouvernement de devoile les faits dans cette affaire puisque de toute facon les faits ne peuvent etre change???

Contactez moi!